Une mention spéciale décernée à :
voir document
La personne désignée dans ce document à* un je ne sais quoi*
La danse fait partie de la fête Le menu est Haitien
Vive la danse
Les musiciens Haitiens
Une photo avec mon amie Christiane
A Gauche l'animatrice et directrice des bénévoles des trois phases , Mochéda, Haitienne de naissance , Quebecoise depuis ixe année. Au milieu l'invité du jour, Haitien élevé au Québec Député du comté de Viau et présent dans la communauté haitienne. Ils nous a parlé de son pays d'origine haiti. Très fin orateur. je comprend pourquoi les électeurs du comté de Viau l'on nommé Député.
Comme chaque année, étant bénévole ,je reçois mon invitation à la fête des bénévoles, organisée pour nous par la direction et par Mochéda la superviseure des bénévoles. Chaque année nous avons la surprise du thème et du souper. Chaque année quand nous nous attablons ce sont le personnel , directrice, , secrétaires et animateurs qui nous servent à table. Rien n'est jamais trop beau pour nous, qui nous dispersons durant l'année dans nos tâches assignées,par plaisir de servir. Ce souper tres attendu a eu lieu le 2 Février dernier. N'étant pas dans ma meilleure forme cette année, j'avais mentionné que je n'ira au souper, que je préférais me reposer. Quelques jours avant la fête Mochéda a insisté, me disant , on viendra vous chercher et quand vous serez fatiguée on vous reconduira. * La fête se fait toujours à la phase 3 qui a une salle très grande, et de la phase Un ,nous devons sortir pour nous y rendre, donc avec les trottoirs glacés de cette année, je pensais à la fête à reculons.
Surtout que je ne devais pas recevoir de prix puisque j'ai eu ,il y a deux ans, le porte clefs que l'on donne aux personnes ayant fait cinq ans de bénévolat. Les dix ans ont leur nom en lettre dorée sur une plaque affichée à la phase 1-.
Cette année ,il y avait un prix surprise décernée à une personne qui s'est démarquée par ses actions. Sur le document il est écrit: que j'*Apporte un je ne sais quoi de plus aux HNA*
Quelle surprise quand j'ai entendu mon nom, mes jambes ont tremblé et je me suis laissée aller dans le tourbillon en voyant la Directrice s'approcher avec un bouquet de fleurs. Et là j'ai compris pourquoi on insistait tant pour que je vienne au souper qui d'ailleurs était si bon à s'en lècher les doigts.
Ca s'est passé le 2 février 2019. Il me reste... un je ne sais quoi de plus ...du bonheur de cette journée
***J'attendais ma photo comme celle présentée avec Mochéda et le député*** Comme la personne qui l'a prise retarde à me l'envoyer ,je vous mets la photo de ma voisine Huguette. Nous avons toutes passées devant le photographe. Si jamais je la reçcois je la mettrai sur mon blog, mais elle n'aura pas la meme saveur.
Blandine Meil 26 Février