Oui ! déjà la mi-Janvier , ce qui ne fait que la moitié de l'hiver encore ...
Entre les mois sombres de novembre et décembre qui nous ont apportés des microbes...
Entre ma bronchite, sa longueur et le temps de repos pour la guérison... J'ai fait un temps d'arrêt.
Voici le temps venu de vous remercier tous et toutes des beaux messages que j ai reçu durant ces deux derniers mois.
Merci Mariacarmela pour ta sélection de poème. je m'y penche de temps en temps car la poésie a besoin de temps pour la comprendre. C'est assez personnel mais j'aime bien la lire à petites doses . Tu as une écriture très sensible, tu sais mettre des mots sur tes émotions. De temps en temps quand j'ouvre tes petits carnets , tes oreilles doivent bourdonner car je pense à toi en les lisant . Excuse moi de n avoir pu te répondre plus tôt à ces feuillets arrivés tout enveloppés du papier plastifié de la poste canadienne pardessus ta belle enveloppe du nord de la France . Un gros merci et tous mes voeus pour 2020.
Merci Maryse (Lespigaou). Quelle surprise ! surtout que je n attendais rien. Et quel aria pour arriver à la poste. le facteur ne m'ayant pas sonner à trouver plus court de me mettre un billet dans ma boite :* prière de vous rendre à la poste pour récupérer votre colis * Cette poste n'étant pas situé sur une ligne direct d'autobus. , j' ai du attendre la disponibilité de ma fille de venir m'aider un lendemain de tomber de neige pour aller sur cette rue où il n'y avait pas de stationnement . Blandine et sa canne ont eu de la difficultéà s'y rendre .Oui c'est ça l'hiver au Québec, tu fais 3 ou 4 fois le tour du quartier avant de trouver un stationnement . * 2eme étape, j'ai essayer de t'écrire sur ton blog et on me répondait (5 jours de file) que ta boite était pleine . Ce qui me chagrinait , car incapable moi-même de me concentrer sur mon blog et d'écrire.
Mais quel bonheur et quelle bonne odeur quand j'ai ouvert ton colis !!! La lavande sentait si bon, je me suis crue en provence. Ta bougie jolie, le petit sachet brodé de tes doigts fins, les petits anges que tu as moulés toi-meme et que je peux imbiber de senteur . Ils sont déjàéparpillés dans la maison .La photo ne rend pas bien tous ces beaux cadeaux. mais mon ipad est plein et mes photos bloquées . D'où mon retard àécrire et donner des nouvelles. Merci maryse ... tu vois je suis en train d écrire un roman sur ces fameux colis qui devaient ëtre des colis de Noel... Desquels je donne des nouvelles à la mi-janvier . Bonne et heureuse année Maryse
Sur la photo Il y a aussi le libvre de Abdelkarim belkassem : Les énigmes du hameau . Editions Le Lys bleu . je suis dans la lecture actuellement . Une lecture spéciale qui se passe en Normandie au temps médévial. J'ai déjà le frisson dans les quelques pages lues .
Merci Violette pour l'enveloppe timbrée, et pour l'envoi du livre de ton auteur favori, karim au beau sourire ! qui aimme faire le mannequin sur facebook avec tes tuques tricotées et tes foulards colorés.
Merci et tous mes voeux à ceux et celles qui m'ont dit : On s'ennuie blandine de tes jolis textes , mais on te souhaite nos meilleurs voeux .... je vous réponds comme au Québec : et moi de même ... du bonheur, de la paix et de la santéà tous mes abonnés ,lecteurs et lectrices.
Blandine Meil