Et voici le ciel immortalisé !
Un merle d'Amérique au repos après le bain
Que reste-t'il de nos amours ?
Ou bien: Les feuilles mortes se ramassent à l'automne ....
ET moi je reviens visiter mes amiEs aminautes. Ils sont fidèles car bien que je n'ai pas écris depuis 2 mois, mes visiteurs passent sur mes pages à raison d'une cinquantaine par jour .
La vie est si difficile par boutte (comme on dit au Quebec) !
Je m'ennuyais de vos petits mots de tendresse que je cueuille encore de temps en temps.
Après ma fille Maryvonne , qui nous a quitté le 21 Mars . Son mari Rolland n'a pas survécu à la peine de son départ . Le cancer l'a terrassé lui aussi. Nous en avons pris soin . Il m'a remercié du bonheur qu'il a vécu avec elle . Reposez en paix mes enfants.
Le ciel continue à rougir tous les soirs. C'est ce que je vous montre de ma partie visible du ciel au dessus de ma rue !
Le merle à ventre rouge est venu chanter au jardin . Les feuilles mortes couvrent le sol, attendant la couverture blanche .
La vie est là autour de moi malgré la *Covid* qui fait ses ravages . Nous devons tous porter nos masques, éviter les foules et les rapprochements. . La peur nous guette, car cette maladie est sournoise. J'écoute juste le nécessaire à la télé , c'est trop déprimant.
. Je m'occupe avec des aiguilles à tricoter et de la jolie laine entre les doigts . AH ! oui car à la fin du mois une de mes petites filles mettra au monde un joli poupon, ce sera mon cinquième arriere petit-enfant .
Alors pour un instant, une heure peut-être ou une journée on oublie la Covid et on recommence à sourire à la vie.
Merci de venir me lire et de commenter , ca va remplir un *boutte*de mes journées.
Blandine Meil 16 octobre 2020