J'aime les lundis !
Une nouvelle semaine débute. Que m'apportera-t-elle? Il y aura surement de la joie. Il me suffira d'être présente au moment où elle m'envahira.
Il y aura de l'espoir, quelques larmes peut-être? Du bonheur que j'attraperai avec les émotions dont je suis capable. Je sèmerai autour de moi tout ce qui me sera possible de semer.
Ce dernier lundi par exemple n'a pas été de tout repos. Une matinée tranquille avec la routine du début de journée. Un ciel bleu immense, un soleil brûlant dépassant les 30 degrés, activant le ronronnement du climatiseur.
Dans l'après midi... stop... coupure de courant. Silence total dans la maison. Que fais-t-on à ce moment? On attend... On attend... J'ai oublié comment vivre sans cette fée électricité ! J' ouvre la porte du corridor.... silence aussi là. Personne ne bouge, chacun attend que le petit déclic se fasse. Je ne peux même pas voir sur mon ordi. Il est muet ainsi que le téléphone. Au bout de vingt minutes le déclic s'est fait, la fée est revenue.
Dehors le vent s'est levée et fait pencher les branches des frênes de la rue. Crrrack. Une branche malade est tombée. Heureusement qu'il n'y avait pas de passant, ni de voitures stationnées. Plus tard les employés de la voirie alertés par un voisin viendront scier la branche et nettoyer le tout.
Le vent chaud continue et l'humidité de l'air augmente. Ne nous plaignons pas , depuis le mois de mars, nous attendons l'été.
Vers 18 heures, je descends dans la cour chercher un peu de fraicheur. Je rencontre quelques voisines et nous prenons possession des balançoires en commentant les petits potins de la journée.
Tout à coup !!! la sonnerie de l'alarme retentit. Pas question de remonter chez-nous. Les gens sortent par les escaliers de secours. Nous nous dirigeons vers le point de ralliement , la bâtisse de la phase 2. Les pompiers arrivent déjà. Ils vérifient que tout le monde soient sortis ainsi que d'où vient le feu . De feux point mais un peu de fumée au 3 ème étage où une résidente a laissé son chaudron un peu trop longtemps sur le rond la cuisinière. Les beaux pompiers ont vite fait de maitriser le tout. On nous avise que nous pouvons rentrer, tout danger est passé.
A la télé c'est la programmation d'été, rien d'intéressant. Je me suis couchée au son de l'orage qui grondait.
Quand je vous dis que j'aime les lundis!
Blandine Meil