Elle vient à peine d’arriver et déjà elle prend ses aises.
Sur mon fauteuil préféré, sur mon lit, sur la table.
Elle me force la main pour recevoir une caresse.
Elle a des super dons .
Dès qu’une personne passe dans le couloir de l’étage, elle lève la tête et dresse les oreilles en fixant la porte de sortie. Faut croire qu’elle voit au travers des portes fermées.
Elle fait des bonnes nuits. Se couche à huit heures et attend que je me réveille avant de sortir de sa cachette . Son endroit préféré pour dormir: le fond de ma garde robe, sur une tablette en hauteur. Elle fait de longues siestes le jour.
Lorsque j’ai des visiteurs, elle vient quémander des caresses.
J’ai été la choisir à la SPCA . (Société pour la prévention de la cruauté chez les animaux).
C’est une adoption. Je me suis rendue une première fois lundi, en visiteuse. Avec ma fille nous avons fait le tour des chats et chatons disponibles à l’adoption. Nous avons jasé avec la monitrice, fait le tour des cages, lu les actes de naissances et les défauts et caractères. Notre coup de coeur fut cette jolie chatte de trois ans au prénom de Geisha . Il n’y avait que le prénom que je n’aimais pas.
Puis moi aussi j’ai dû répondre à un questionnaire?
Connaissais-je bien les chats, leurs habitudes, etc. Pourquoi voulais-je adopter un chat?
Nous avons eu droit à un moment de réflexion ma fille et moi. Je croyais que je devrai attendre quelques jours avant de venir la chercher mais la monitrice nous a dit que nous pouvions venir le lendemain . La stérilisation serait faite le lendemain matin et nous pourrions l’amener ensuite chez nous.
C’est le lendemain en me réveillant que le prénom Gwenn m’est venue. (Blanche) Elle est blanche avec des taches brunes. Et c’est ainsi que la jolie Gwenn ( comme dans gwen a du) a pris domicile chez une grand-mère (mam goz) bretonne.
Admirez-là maintenant .
Blandine Meil