Je reviens du jardin, mon Ipad rempli de photos de fleurs, de verdure, de rosiers fleuris, de coin d’ombre et de lumière.
Les balançoires nous attendent ainsi que les chaises colorées. Les grands arbres nous distribuent fraîcheur et ombre.
Les jardinières chaque jour changent de couleurs selon le soleil du matin ou celui du soir. Le moindre frisson de vent nous remplit les narines d’odeurs spécifiques que j’aime à déchiffrer. Il y a un parterre de thym qui reçoit souvent mes pas trainants. J’aime frôler les plants, juste pour le plaisir de les humer.
La haie de rosiers est en pleine floraison mais je n’ose y toucher car elle sait se venger avec ses épines ! mais que c’est bon de les sentir, elles m’enivrent de bonheur .
Pour toute cette attente durant le long hiver la récompense est acceptée avec bonheur. Que de fois, lorsque la brise froide gelait mes vitres ai-je penséà la douceur de ce jardin d’été? .
Maintenant que le soleil nous réchauffe nos vieux os, je cours d’un coin à l’autre dans notre petit coin de verdure, heureuse d’en profiter même si quelques herbes folles se mêlent à nos jolies fleurs.
J’ai fait le tour de notre résidence, côté rue et côté cour. Partout, les couleurs surgissent, faisant tache sur le gazon vert. Jusqu’à certains balcons qui affichent déjà le drapeau du Québec car le 24 Juin approche et nous ferons la fête dans le jardin. Enfin dehors! C’est l’été partout même chez nous ! Et ma provision de photos me consolera dans les mois froids.
Blandine Meil