Bien que nous ayons connu un premier septembre assez froid , que dans certaines régions du Québec la neige a fait une première apparition, un tour au Jardin Botanique m’a permis d’admirer les deux facettes de la saison. Des beaux parterres fleuris, tournant vers des coloris d’automne.
Je ne me lasse jamais de ses échappées au jardin, lorsque la vigueur de mes
jambes me le permettent où qu’une journée plus fraîche apporte à ma marche un souffle bienfaisant. Ce qui fut le cas durant mon escapade. Le vent soufflait assez fort et chassait les nuages , découvrant un ciel immense au dessus du jardin.
C’est un endroit d’évasion, où l’on respire à pleins poumons, sous les grands arbres qui ont distillés par leur beau feuillage les émissions de Co2 qui couvre habituellement les rues de Montréal alentour.
Chaque promenade apporte des découvertes. Les jardiniers rivalisent avec leur jeux de couleurs et leurs nouveautés. Mon ipad toujours ouvert, mon esprit vagabondait à chaque prise de vue, en pensant à mes blogueurs à qui je destinais les beaux clichés.
Je n’ai parcouru qu’une partie du jardin Alpin et celui des fleurs saisonnières. Il y a tant à voir . De clic en clic, je devais me reposer sur les bancs posés là juste pour le bonheur de mes vieilles jambes . Puis une dernière marche vers mon arrêt de bus et me voilà sorti du monde du silence dans le monde du bruit de la circulation Montréalaise.
Les photos sont pour mes abonnés toujours plus nombreux ainsi que les lecteurs de passage. Je vous remercie tous, infiniment.
.Jeudi 31 Août 212 lecteurs ont passé et ont lu 499 pages de mon blog.
Blandine Meil
Remarquez les tomates parmi certaines fleurs sauvages. C'est un truc de jardinier pour empêcher certains pucerons ou maladies des plantes.