La journée a débuté par un copieux déjeuner
Voici comment les ainés de ma résidence ont fêté la Saint -Jean 2019.
Le tout a commencé par un copieux déjeuner à 9h30 le matin dans la salle à manger. La journée était idéale, pas d'humidité et une température de 28 / 29 degrés. Nous étions si bien à l'ombre dans notre jardin. A !3h15,la parade des chapeaux s'est mise en marche vers les phases 2 et 3. Là nos résidents des 2 phases se sont joints à nous et retour à la phase 1. Nous avons eu du succès durant notre marche . Les automobilistes klaxonnaient, certaines personnes nous prenaient en photos.
Après quelques jeux et chansons ,nous avons eu droit à un cornet de crème glacée , vanille ou chocolat. A cinq heures retour à la phase 2/3 où nous avons dégusté de la bonne pizza suivi d'un gâteau de la saint-jean (un gateau blanc décoré de crème bleue).Boissons gazeuse ou café. Ceux qui voulaient pouvaient apporter leur vin. . Dommage pour tous je n avais pas mon appareil photo. Après le souper Danse , chant et musique dans la cour tant que les jambes pouvaient supporter. Moi je suis revenue après la pizza.
J'aime ces journées joyeuses où nous nous amusons ensemble. C'est un jour férié,le personnel d'administration était absent. Le tout était organisé par le comité des loisirs. Ils ont droit à un beau bravo. La fête fut une réussite.
Blandine Meil