Même si ...
Même si je ne suis plus aussi active sur mon blog
Même si je suis plus lente à lire les blogs
Même si je suis plus lente à lire tout simplement
Même si je suis plus lente dans mes mouvements
Même si la paresse et la rêverie me gagnent.
Merci de m’écrire quand même .
Vos mots nourrissent et embellissent mes pensées .
Merci à karim Belkassem et Violette sa muse de leur fidélitéà me fournir les parutions des livres de Karim au fur et à mesure de leurs publications.
Je les lis . Quelquefois je dois me reprendre ayant laissé un temps mettre un blanc dans ma tête .
Puis la fièvre me reprend, la fièvre d’entrer dans la tête de Marc, fin policier des services secrets américains, séparer de sa famille pour les protéger. Toujours sur le qui-vive d’un moindre de bruit et odeur chaque fois qu’il rentre dans son appartement. Tout est suspect chez lui. La sonnerie du téléphone et le silence avant d’entendre la voix, le moindre souffle entre deux phrases. Un regard trop fixe ou trop fuyant et surtout son surnom prononcé lors d’une conversation. Gare à celui-là , Il y a danger imminent. L’un des deux va mourir.
Ainsi , nous suivons Marc dans ses missions, dans les rues de Manathan et dans les couloirs souterrains, endroits connus de lui seul. J’ai couru avec lui, dans les gares et les aéroports jusqu’à DubaÏà la recherche d’une princesse àéliminer . Si une porte s’ouvre trop facilement:danger . S’il est mal pris il y a toujours un des siens qui se faufile pour le délivrer.
Non, je ne vous parlerai pas de la fin du périple. Le narrateur a réussi à rendre crédible cette histoire de services secrets et de policiers qui sont partout, que nous côtoyons sans savoir qu’il y a danger partout. Dans nos paroles et nos mots échappés lors de conversations , nous sommes surveillés à notre insu .
Même si je n ai pas pris de notes durant la lecture, je vous fais un survol des 232 pages D’ Un chirurgien à New York.
Auteur : Abdelkarim Belkassem
Le Lys Bleu Éditions
128 rue de la Boétie – 75008 Paris
Professeur de littérature. Membre de la Société des Gens de Lettres et de l’association des Écrivains Combattants à Paris. Son écriture qu’il décline au travers de différents styles,policier, roman, recit , est un pont entre ses deux cultures. Il ajoute à la littérature une passion pour la musique puisqu’il est à la fois joueur d’Oud et chanteur dans une formation musicale arabo-andalouse .
Bonne vacances et bonne lecture
Merci d’attendre que je passe sur vos blogs pour y mettre mon commentaire .
Blandine Meil