Comment passer mon temps durant le confinement ? Je m'occupe de mes fleurs d'intérieur. Si au moins je connaissais son nom? je connais parmi mes blogueuses des spécialistes de la chose ! Je m'attends à des réponses. Je l'aime cette plante pour plusieurs raisons. Je l'ai reçu en cadeau il y a un peu plus d'un an. Je l'ai transplanté dernierement car elle dépérissait dans son pot, trop confiné qu'elle était. Je l'ai bien comprise quand moi aussi j'ai subi le confinement. Ouf! de l'air qu'elle m'a dit en entrant dans son joli pot. Et tout de suite ses jolies feuilles se sont déployées et ont repris de la couleur . Moi aussi j'attends de me déployer pour reprendre de la couleur et de la vigueur dans mes jambes . Entre fleurs on se comprend . La petite plante à ses cotés est mon cactus de Noel, on dirait que la grande le protège , Il est bien vert et devrait me faire des fleurs bientôt .
Celle-ci me donne satisfaction . C'est un poinsettia , réchappée de Noel. Quand elle eut fini ses bractées rouges, je l'ai coupé au ras du sol. Je me suis dit: advienne que pourra.! Tout à coup des petits bourgeons sont apparus, suivis de jolies feuilles vertes . Elle aussi je lui ai changé de pot . Elle semble se plaire dans cette fenêtre situé du coté nord, donc pas de soleil, mais de la clarté. le cactus à ses cotés garde sa forme depuis Noel. C'est un cadeau de Marie-Claude ma petite fille. Je la regarde, je lui parle , je ne l'arrose pas souvent tel que prescrit sur son étiquette. Pousse ma belle. Tu as la vie belle. Je veille sur toi.
Ici ce sont deux petites misères. Le pot de gauche est un castus rescapé d'un arrangement de fleurs et branches séchées où elle s'étiolait . Elle tient bon et dans le bout elle m'a fait des minuscules fleurs roses . Je la regarde sans trop y toucher, de peur de l'effrayer. J'ai mis un peu de terre sur son lit de caillou. Le spécimen à ses cotés est un noyau d'avocat .Il est dans un filtre à café pour l'aider à se tenir debout dans l'eau. Mon invention .Il se transforme mais je ne vois pas de bourgeon encore qui apparait . Je sais que ca prend de la patience pour réussir avec ces avocats. Moi aussi j ai eu de la patience depuis le début de la (pourquoi la ?)covid. Je n'ai pas la réponse , ni la réponse à la fin de ce confinement. Mon cerveau n'a pas trop souffert. je suis fière de vous donner de mes nouvelles et de la vie luxuriante qui pousse dans mon salon. .
Je vous souhaite un bon déconfinement et du courage pour aller jusqu'au bout que j'espère avant la fin du printemps .
Blandine Meil
6 Mai 2020