couleur celery, laine de coton
Trop de temps à rester confiner, à laisser mes larmes couler...
Puis un jour une petite voix m'a glisséà l'oreille ou dans ma tête : Tricote donc maman tu aimais tellement ça !
Je suis sortie du lit comme une furie pieds devant .. Eh oui il y a ce petit bébé annoncé ! mon cinquième arrière qui n'attend que l'adresse et le talent de son aieule pour enjoliver son début dans la vie
Et me voilà, à chercher sur la toile une boutique de laine qui ferait la livraison , car Covid oblige, les magasins sont tous fermés et moi je n'ai pas le droit de sortir !
Qui cherche trouve et j ai trouvé une boutique du joli nom de *La Bobineuse * qui avait tout ce que je voulais . Choix de couleur, et de texture nouvelles pour nouveau poupon .
Et voilà l'échantillon d'un ensemble de jolie brassière, petit bonnet terminer ,... petite culotte va suivre.
Je ne pensais pas arriver avec mes doigts gourds, mais plus je tricotais, plus mes doigts se dégourdissaient .
Au point que j'ai rappeler mes amies de La bobineuse ,afin d' avoir de la laine que je transformerai en couverture . Ils m'ont fourni un brin de coton blanc nommé Cumulus. Quelle douceur , c'est comme un nuage !
Mais il me faudra attendre la fin d'octobre avant de voir Bébé Léo se rouler dedans . Comme la maman, je dois attendre les neuf mois convenu.!
Il y a une dizaine d'années depuis que je n ai touché aux aiguilles à tricoter , c'était avant mon blog .
Il y a des circonstances malheureuses qui m'ont fait ralentir l'écriture . Il a fallu que cet espoir qui vient nous visiter et prendre sa place dans la famille me sorte de ma léthargie. Une aieule aura toujours de la place pour des larmes et des rires . Ca ne peut pas être autrement dans La Vie.
24 juin 2020
Blandine Meil