q1
Qu'ai-je en commun avec Cerise Violette ?
J'adore lire son blog intéressant.
Quand elle nous parle d'un sujet, elle va jusqu'à la racine pour trouver son origine.
Nous avons en commun du sang bouillonnant, d'origine celte, la Bretagne , ses rochers, ses tempêtes nous sont connus depuis belle lurette.
Sur son blog , elle parle des cadeaux qu'elle reçoit . Ils sont nombreux. Elle reçoit des jolies cartes postales, de la laine de mouton dont elle ne se prive pas pour la tricoter et ensuite la distribuer à ses amies copinautes ou aminautes .J'aime bien ces deux mots. Elle tricote des foulards et quand ce n'est pas son cher Karim qui fait le mannequin, Elle les posent dans la verdure de son jardin.
Cette semaine Ô surprise, une enveloppe a traversé l'atlantique et s'est échouée dans ma boite aux lettres. Je ne m'y attendait pas du tout. Avec Violette pas besoin d'anniversaire pour offrir un cadeau. Elle y va selon les impulsions de son cœur.
Même les timbres choisis par elle font mon admiration.
Des blanches biquettes «Saanen» dans le pré vert.
Des blancs moutons »Angora» dans le gazon vert.
Un timbre d'une peinture de Monet. Et j'ai pris ma loupe pour mieux voir.
A l'intérieur de cette enveloppe : Un ATC bord de mer no1 fait le 14 juillet par Violette, «Vive la France et les bretonnes».
Une carte postale du Musée Pierre Corneille, qu'elle a visité dernièrement et dont elle nous a parlé dans son blog.
Un beau sachet brodé de lavande Violette très odorant. mais je n'ose enlever la cellophane ni le ruban autour. je viens encore de le sentir pour que vous me croyiez. Je l'ai secoué devant la page blanche de mon ordi, pour que vous en trouviez un relent de senteur sur mon blog.
Et un autocollant du Cap Sizun où je suis née.
L'adresse de son blog ? AH! oui le voici: http://pointsdecerise.canalblog.com/
Merci Violette et Bon été.
Blandine Meil