Quantcast
Channel: Pour que l'histoire vive
Viewing all articles
Browse latest Browse all 169

Du virtuel au réel

$
0
0

jocelyne

café et gateau

gateau aux pommes

 

 

 

Depuis trois ans, elle me suit sur mon blog et moi sur le sien.  Je l’ai vu en photo seulement. Je me suis amusée de ses écrits. Que ce soit dans les bonheurs de Jo !  ou dans Bouleetjo! .

Elle a commenté souvent mes écrits. Elle se retrouvait un peu dans mes écrits d’enfance. Les vacances d’été dans les chalets de campagne au début de mes jeunes années au Québec, ou dans mes récits d’écolière en Bretagne !  Elle y a trouvé un écho à la vie d’autrefois, celle du Québec campagnard et celle de mon enfance bretonne.

Moi j’aime ces récits d’ourson, ses tricots en grosse laine, pour son Peyo. Surtout le blanc avec un élan brun sur le dos.

J’ai aimé sa cordée de bas de laine bariolée étendue sur sa corde à linge sous un ciel bleu et un tapis blanc d’hiver.

Dans les bonheurs de Jo, elle nous raconte ses sorties de vacances dans le Québec, ses promenades dans les bois qu’elle affectionne, ou dans les centres d’interprétations sur la vie des Indiens du Québec.    

http://bouleetjo.canalblog.com/

http://bonheursdejo.canalblog.com/

 

Je la connaissais sans la connaitre, Jocelyne est son prénom! jusqu’à ce qu’elle apparaisse à ma porte ce samedi 1er octobre.  Quel bonheur, nous nous sommes tout de suite reconnue comme deux vieilles amies. Nous avons papoté, parlé de blog et des amies blogueuses.

Le temps a passé vite et dans ma fébrilité, j’ai oublié de prendre en photo le beau gâteau que nous avons dégusté, accompagné d’un bon café noir et sans sucre comme moi. heureusement que j'ai pu récupérer une portion et des miettes, rien de plus tentant d'ailleurs ! vous en conviendrez avec moi !

 Elle était accompagnée de sa fille Catherine, charmante jeune femme mère de deux beaux enfants et qui prend soin de piloter sa maman dans la grande ville de Montréal.  Catherine m’a même donné un coup de main à l’ordi pour classer des photos que je n’arrivai pas à ouvrir. Merci Jocelyne de m’avoir prêté ton docteur ordi. Et merci Catherine pour le geste gratuit. 

Nous nous reverrons !  que Jocelyne m’a lancé en partant.   

Une date à marquer au calendrier !

Blandine Meil

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 169

Trending Articles